Le Standard de Liège

Le Standard de Liège :  

D’abord, il faut savoir que le Standard fût créé en 1898 (Bien que, à la suite d’une erreur administrative, la date officiellement retenue soit 1899) sous le nom de Standard Football Club Liégeois, et appartenait alors au Collège Saint-Servais. Il détient le matricule 16.

Ils entrèrent en division 1A en 1921 sans jamais en ressortir.

Il est resté un des clubs les plus populaires de Belgique.

Les matches ont lieu au stade Maurice Dufrasne à Sclessin, au bord de la Meuse, face aux usines « Arcelor Mittal ».

C’est cet emplacement qui contribue à l’atmosphère particulière de l’enceinte.

Bref, on a pour l’habitude quand on en parle, de l’appeler « l’Enfer de Sclessin » mais aussi « le chaudron de Sclessin », tant les supporters du club sont renommés pour leur ferveur.

Ensuite, ils ont un surnom : « Les Rouches »

Les Supporters : les meilleurs de Belgique

Tout d’abord, sachez qu’au Standard le douzième homme fait vraiment son effet. C’est sans conteste le public le plus fervent de Belgique, mais aussi le plus connaisseur et le plus difficile.

En effet , ici dans la cuvette de Sclessin, il n’est pas rare de voir un joueur se faire siffler, si ce dernier ne mouille pas le maillot.

Par conséquent, au Standard, les joueurs doivent se battre de la première à la dernière minute d’un match. Il en va de la renommée du Club.

Le plus remarquable des publics est bien au Standard de Liège

Enfin, vous pouvez visiter le stade. Les visites sont seulement possibles pour des groupes de 15 personnes ou plus. Le coût d’une visite est de 3,50 euros par personne.

Les visites sont organisées sur rendez-vous du mardi au vendredi soit à 10H00, soit à 14H00.

S’adresser directement au Stade du Standard de Liège

rue Ernest Solvay, 4000 Liège

Tél : +32 4 252 21 22

 

De toutes manières si vous êtes amateur de football, n’hésitez pas à aller voir un match en bord de Meuse. Vous ne serez pas déçu.

Vous pouvez acheter vos tickets en ligne ici.